Des tissus locaux en chanvre pour les fêtes !

A la une
16.12.2022
Tissu en chanvre

Des tissus locaux en chanvre pour les fêtes ?

Vous êtes designer professionnel dans le monde du textile ? Vous voulez réaliser des cadeaux personnalisés à partir de tissus locaux et responsables ? Ne cherchez plus ! Valbiom a produit de beaux tissus à base de chanvre et de laine locaux, montés sur une chaîne de lin. Pour les trouver, rendez-vous à l’Atelier 53 (au magasin à Namur ou sur leur site), ainsi que sur le site de Design for Resilience.

Valbiom mène depuis 2020 des essais pour introduire le chanvre textile en Wallonie. Ce faisant, l’association va jusqu’à la création de tissus, en partenariat avec les industriels du secteur. Les tissus proposés en 2022 sont des tissus de +/- 400gr/m², utilisant de la fibre courte de chanvre, en mélange avec de la laine belge et du lin du bassin linier. En 2023, des tissus 100% chanvre, issu de fibres longues, seront disponibles.

Vous êtes professionnel et vous voulez voir le tissu avant de l’acheter ? Valbiom peut vous envoyer des échantillons en adressant votre demande à l’adresse v.donck@valbiom.be.

Crédit photo: Alysse Créations