Go Circular 2: concrétisez votre projet circulaire !

A la une
09.12.2022
Go Circular 2

Vous aimeriez réaliser un projet innovant en économie circulaire ? Participez à l'appel à projets Go Circular pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé dans la mise en œuvre de votre projet mais également recevoir un subside allant de 20.000 à 120.000€ en fonction de votre candidature.

Objectif

Go Circular poursuit les 4 objectifs suivants :

  • accélérer le déploiement de l’économie circulaire en Wallonie,
  • accentuer la recherche, le développement et l’innovation en matière d’économie circulaire,
  • favoriser l’intégration de nouveaux business models circulaires au sein des entreprises wallonnes,
  • augmenter la visibilité de l’offre de service de la Région wallonne en termes d’accompagnement et de financement à destination des entreprises se tournant vers la circularité.

Budget

Un subside allant de 20.000 à 120.000 € en fonction des catégories pour une enveloppe globale de 2.4 millions d’euros.

Public cible et points d’attention

Cet appel s'adresse aux entreprises, aux asbl de type économique et aux coopératives wallonnes présentant un produit ou service circulaire réaliste et faisable techniquement. Il faut disposer d’un numéro BCE et d’un statut juridique pour déposer un dossier. Les personnes physiques ou les indépendants sont exclus. Les dossiers rentrés doivent garantir une commercialisation ou une mise sur le marché de leur produits/service dans l’année du subside. Les projets liés au secteur de la construction feront l’objet de l’appel « chantier circulaire » qui sera lancé en janvier 2023. Les projets liés à la production d’énergie ne sont pas éligibles.

Timing

L’appel à projets est ouvert jusqu’au 27 janvier 2023. Le formulaire de candidature peut être complété en ligne.